Les Etats-Unis gagne leur deuxième mondial consécutive

Publié le par bachelier18

Le dimanche 7 juillet 2019 avait lieu la finale de la Coupe du Monde féminine organisé en France. Ce match avait lieu au Groupama Stadium de Lyon. Les deux équipes se disputait le titre que les 24 équipes qualifié pour le Mondial s'arrachait depuis un mois. Les américaines pouvaient conservé leur titre gagné quatre ans plus tôt et leur quatrième médaille d'or mondiale de leur histoire, alors que les néerlandaises pouvait, quant à elle, gagné leur premier mondial de leur histoire.

Dans la première mi-temps, les deux équipes montrent pourquoi elles ont réussi à se qualifié en finale de ce tournoi. En effet, le score est de 0-0 et les deux équipes se répondent après chaque action adverse. Après les 45 première minutes, les oranje domine le match un peu plus que les américaines. La première grosse action du match intervient à la 28ème minute du match. Sur un corner coté américain, la milieu de terrain de Chicago, Julie Ertz effectue une reprise de volée, qui est arrêté par la gardienne néerlandaise Sari Van Veenendaal. Durant cette rencontre, les USA ont souvent eu des occasion sur les coups de pied de coin. La gardienne des championnes d'Europe a nouveau fait deux arrêt déterminant à la 38ème et 40ème minute. La première tentative est a mettre au crédit de Mewis, qui fait une tête suite au centre de Rapinoe. La deuxième tentative est a mettre au compte d'Alex Morgan, qui effectue une frappe qui est arrêté par la gardienne adverse.

Les joueuses américaine trouvent la faille de la défense néerlandaise pendant la deuxième mi-temps. En effet, même si les Pays-Bas ont effectué une bonne prestation dans ce match, les filles de Jill Elis ont marqué leur deux buts en dix minutes. Le premier but est inscrit par Megan Rapinoe, sur pénalty à la 61ème minute. Le deuxième but est inscrit par Rose Lavelle, à la 69ème minute. Cette dernière arrive à tromper la gardienne des Pays-Bas d'une belle frappe croisé. Après cette deuxième réalisation, les joueuses américaine arrive à gérer son avance pour gagner ce match et la Coupe du Monde féminine 2019. En effet, les championnes du monde ont quasiment plus concédé de tir adverse et ont réussi à avoir quelque action. La sélectionneuse a aussi fait de bon changement pour mener à bien la gestion de la fin de match. Les vainqueurs de ce match ont réussi le pari de conserver leur titre, en gagnant la rencontre à l’expérience. Pour les néerlandaises, cela fera une très bonne expérience pour la suite. Les dernières ont tenu tête aux USA, mais n'ont pas réussi à les faire plier pour gagner cette rencontre.

Au niveau des statistiques, les USA ont effectué 17 tirs, dont 10 sont cadrés, alors que les Pays-Bas ont frappé 5 fois aux but, pour seulement un cadré. Au niveau de la possession de balle, les américaines ont eu 54% du temps la balle, les néerlandaises l'ont eu 46 % du temps. Les premières ont effectué 390 passes, avec un taux de réussite de 68%, tandis que les seconds ont fait 345 passes, avec 63% de passes réussite. Les championnes du Monde ont commis 9 fautes, alors que les adversaires en ont commis 7. Au niveau des cartons reçus, les vainqueurs de ce match ont eu un carton jaune et aucun rouge, les championnes d’Europe et vice-championne du Monde ont eu deux cartons jaune et aucun rouge. Les américaines ont fait trois hors-jeu, alors que les néerlandaises ont fait un seul hors-jeu. Il y a eu 8 corners pour les USA et 2 pour les Pays-Bas.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article