L'Afrique du Sud gagne la Coupe du Monde 2019

Publié le par bachelier18

L'Afrique du Sud a gagné la troisième Coupe du Monde de son histoire en dominant l'Angleterre en finale. Mais avant de gagner ce match, les Springboks ont du jouer sept rencontres. Retour sur se oppositions qui ont emmené l'Afrique du Sud sur le toit du monde.

L'Afrique du Sud fait son entré dans la compétition le 21 septembre, contre les tenants du titres, la Nouvelle-Zélande. Les All-Blacks ont remporté ce choc sur le score de 23-13. Le score à la mi-temps est de 17-3. Les vainqueurs de ce matchs ont inscrits deux essais dans la première période, qui ont été inscrit par Bridge et Barrett. Ces deux essais ont été transformé. Les doubles champions du Monde en titre ont également marqué trois  pénalité. Alors que les Sud-Africains ont inscrit qu’un seul essai, par l'intermédiaire de Du Toit. Il ont aussi marqué la transformation, une pénalité et un drop dans cette rencontre. Tous ces points ont été marqué par Pollard.

La deuxième rencontre des Springboks est joué contre leur voisin namibien, le 28 septembre à Toyota. Les coéquipiers de Pollard ont gagné ce match sur le score de 57 à 3. Il menait déjà à la pause 31-3. Les Boks ont inscrit neuf essais dans cette rencontre. Ils ont été marqué par Mbonambi, Louw, Mapimpi par deux fois, Am, Gelant, Kolisi et Brits. Jantjies a réussi à passer six transformation. Loubser a marqué les seuls points de la Namibie.

Le troisième match des sud-africains est disputé contre l'Italie le 4 octobre au Stade Ecopa de Shizuoka. Ils gagnent une deuxième fois consécutive sur un score large, puisque les Springboks ont gagné 49-3. L'équipe vainqueur a inscrit sept essais, dont quatre ont été transformé. Le ballon a été aplati par Kolbe, qui en a mis deux, Nbonambi, Am, Mapimpi, Snyman et Marx. Ces derniers ont aussi rajouté deux pénalités. Les tirs entre les poteaux ont été inscrit par Pollard. Alors que la Squadra Azzurra a marqué qu'une seule pénalité. Elle a été marqué par Allan.

Le dernier match de poule de cette édition 2019 des sud-africains est joué contre le Canada. La rencontre est disputé le 8 octobre 2019 au stade du parc Misaki de Kobe. Les futurs champions du Monde ont de nouveau battu sèchement leur adversaire, puisque le score est de 66-7. A la mi-temps, le score est déjà de 47-0. Les marqueurs d'essais sont De Allende, Nkosi, Reinach par trois fois, Gelant, Steyn, Brits, Willemse et Malherbe pour l'Afrique du Sud. Sur les dix essais marqué, huit ont été transformé par Jantjies. Le seul essais canadien est inscrit par Heaton et transformé par Nelson.

Pour le premier match a élimination direct des Springboks, ces derniers affronte le pays organisateur, le Japon, le 20 octobre 2019, au Stade Ajinomoto à Tokyo. Encore une fois, les premiers ont dominé leur adversaire, en les battant 26-3. Alors qu'à la mi-temps, le score est de 5-3. Les essais ont été inscrit par Mapimpi, qui a inscrit deux essais et par de Klerck. La seule transformation et les trois pénalité ont été marqué par Pollard. Les seules points japonais ont été inscrit par Tamura.

En demi-finale, les futurs triples champions du monde sont opposé aux Pays de Galles, le 27 octobre 2019, au Stade Nissan de Yokohama. Mais cette fois-ci, le résultat est plus serré, car le résultat est de 19-16 pour les Boks. A la mi-temps, le score est de 9-6, pour les derniers. Les essais sont marqué par De Allende pour l'Afrique du Sud et Adams pour les Gallois. La transformation et les quatre pénalité sont inscrite par Pollard pour les vainqueurs du match. Alors que pour les britanniques, celui qui a inscrit la transformation est Halfpenny, alors que les trois pénalité ont été inscrit par Biggar.

La finale de la Coupe du monde 2019 a lieu le 2 novembre 2019 a Yokohama, au Stade Nissan. Ce match oppose l'Afrique du Sud à l'Angleterre. L’équipe entrainé par Johan Erasmus ont gagné la rencontre sur le score de 32-12. A la mi-temps, les sud-africains mène 12-6. Les deux essais du match ont été inscrit par Mapimpi et Kolbe. Les deux transformations et les six pénalité ont été marqué par Pollard. Les quatre pénalités anglais ont été marqué par Farrell. Grace à cette victoire, l'Afrique du Sud gagne la Coupe du Monde pour la troisième fois de son histoire, après 1995 et 2007.

Dans cette Coupe du Monde, l'Afrique du Sud a inscrit 185 points et en a concédé 36 en phase de poule, soit une différence de 149 points. Dans cette première partie du tournoi, ils ont gagné trois rencontres, pour une seule de perdu. Dans la phase à élimination direct, ils ont marqué 77 points, pour 31 de concédé. Le meilleur marqueur du Mondial  est sud-africain, puisqu'il s'agit de Handré Pollard, avec 69 points. Le plus gros marqueurs d'essais des Springboks est Makazole Mapimpi avec six essais, ce qui fait de lui le deuxième joueur a avoir mis le plus d'essais dans ce tournoi, derrière le gallois Joshua Adams, qui a inscrit sept essais.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article