Top 14 : jouer pendant les fêtes, une bonne idées?

Publié le par bachelier18

Le Top 14, contrairement à la Ligue 1 ou à la Ligue A de volley, le championnat de France de Rugby de première division joue une journée de championnat pendant les fêtes Quel est intérêt de jouer pendant la semaine de noël et nouvel an.

Certain élément peuvent faire penser que jouer pendant cette période est une bonne chose.

Le taux de remplissage des stades plus important.

Pour les clubs le taux de remplissage est très important, car c'est en fonction du taux de remplissage et du nombre de spectateurs que les caisses des club peuvent se remplir, car cette recette permet, en partie, de faire marcher les clubs sportifs. Du coté des spectateurs, de jouer pendant les fête peut être bénéfique car cela peut permettre au fan de rugby, et/ou d'une équipe en particulier d'aller au stade seul, ou en famille, au stade supporter leur équipe favorite.

Pour les chaines de télévisions.

Pour les chaines de télévisions qui diffuseront le Top 14, qui sera canal + pour la France, peuvent espérer faire énormément d'audience. En effet, durant les fêtes peu de compétitions sportive se produiront, pour différente raisons. Ce qui laisse plus de champs au compétitions qui se joue, comme le Top 14. L'audience sera surement plus forte, car les téléspectateurs qui regarderont sera surement des gens qui n'ont pas pu se rendre dans les stades pour quelque soit la raison, ou des spectateurs qui veulent voire du sport en direct durant la période des fêtes.

Certains éléments peuvent faire penser que jouer pendant les fêtes peut être négatif.

Les joueurs n'ont peut-être pas la tête à jouer.

C'est certainement un gros hic pour jouer pendant les fêtes de fin d'année, car les joueurs ont certainement plus la tête a fêter noël et nouvel an avec leur famille et amis que de jouer au Rugby. Qui dit que les joueurs sont moins motivé pour jouer, dit que sûrement le spectacle sera moins bon, même si ce n'est pas une généralité.

Le repos des joueurs.

En effet, les joueurs n'ont pas ou peu de repos pendant cette période des fêtes. Même si la fatigue chez les joueurs ne se ressent pas forcément maintenant, les joueurs risque de le sentir plus vers la fin de saison, même si certains joueurs ont l'habitude de jouer toute une saison sans interruption.

C'est l'avis de chacun de savoir si c'est une bonne idée de joueur pendant les fêtes de fin d'année.

On ne peut que espérer du beau spectacle pendant les journée qui se joueront pendant les fêtes de noêl et de nouvel an.

Publié dans autres

Commenter cet article