Peter Sagan, plus "beau" champion du monde depuis longtemps?

Publié le par bachelier18

La saison 2015 a vu Peter Sagan devenir champion du monde à Richmond au Etats-Unis. Est-ce le plus beau champion du monde de ces dernières annése, ou tout simplement est-il comme les autres champions du monde précédent.

Son palmarès.

Hormis ce titre, il a remporté bon nombre de titre et d'étape dans sa carrière. Dans son pays, il a remporté le titre de champion de Slovaquie sur route en 2011,2012,2013, 2014 et 2015. Il a remporté le titre national en contre-la-montre en 2015. Il a également remporté le Tour de Pologne et le Tour de Californie en 2015. Dans les classiques, il a remporté le Grand Prix E3 en 2014, Gand-Wevelgem en 2013 et le Grand Prix de Montréal en 2013. Dans le Tour de France, il a rempoté le maillot vert en 2012, 2013,2014 et 2015 et a également remporté quatre étape sur le Tour de France dans sa carrière. Dans le Tour d'Espagne, il a également remporté quatre étapes. Il en a remporté quelque course en plus.

saison 2015

Sa saison 2015 était magique grâce a son titre de champion du monde, même si il a remporté d'autre course durant la saison. La première course qu'il a remporté en 2015 était la cinquième étape du Tirreno-Adriatico, qui allait de Rieti et arrivait à Porto Sant Elpidio. Lors de cette saison, il a aussi remporté la quatrième et la sixième étape du Tour de Californie, course dont il a remporté l'épreuve. Dans le Tour de Suisse, il a également remporté deux étapes,, c'était lors de la deuxième et cinquième étape. Avant son titre gagné aux Championnats du monde, il a remporté la troisième étape du Tour d'Espagne, qui allait de Mijas à Malaga.

Le palmarès par rapport aux autres

Dans les dernière années, des noms connues des fans de cyclisme ,ont remporté le titre de champions du monde. En effet, des cycliste comme Paolo Bettini, qui a gagné les championnat du monde en 2005 et 2006, et a également remporté le titre de champion Olympique en 2004. Cadel Evans qui a remporté le Tour de France en 2011 et a reporté le titre de Champion du monde en 2009, ou encore Tom Boonen, qui a remporté le titre suprême en 2005. Lors de ces dix dernière année, les meilleurs cyclistes ont remporté l'épreuve sur routre des Championnats du monde. Dans les dix dernière année, Peter Sagan était le deuxième plus jeune coureur a gagné ce titre. Le plus jeune cycliste a avoir été champion du monde était Michal Kwiatkowski, qui avait 24 ans au moment de son titre, alors que Sagan a 25 ans, lors de la course qu'il a donné son titre de champion du monde.

Peut-il en remporté un deuxième ?

Cela dépendra de beaucoup de chose. Comme par exemple la confiance qu'il aura au moment des prochain championnats auxquels il participera, mais aussi de sa confiance. D'autre paramètres interviendra en compte pour pouvoir gagner un ou plusieurs titre de champion du monde. Jusqu'aux mondiaux 2016, qui se déroulera à Doha au Qatar, le slovaque portera le maillot arc-en-ciel jusqu'à cette épreuve, à, moins qu'il conserve son titre lors de la course en ligne quant il seront dans la ville qatari.

Au regard de la carrière du jeune coureur slovaque, on pourrait penser qu'il gagnera un jour un autre titre de champion du monde. Dans les prochain mois, il faudrait qu'il digère son titre dans un premier temps, avant d'espérer de gagner de grand titre. On ne pourra que lui espérer e meilleur pour a saison 2016 et les prochains Championnat du monde.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article