Le bilan des championnats du monde d'Athlétisme

Publié le par bachelier18

Le 13 aout dernier s'est terminé les championnats du monde, qui s'est déroulé à Londres, dans leur stade olympique. Avec dix jours de compétition, les 48 épreuves présente a ses championnats ont été remise en jeu. Bilan de ces championnat du monde.

Le très bon bilan des bleus

L'équipe de France a réalisé son meilleur bilan en championnat du monde depuis ceux de 2003, qui était à l 'époque organisé à Paris, en égalant le nombre de médaille remporté. En effet, cette année, les bleus ont remporté cinq médailles, trois en or et deux en bronze. Les français ont participé au total à 14 finales, avec notamment un bon nombre de quatrième place obtenu. La France a terminé à la quatrième place au classement des médailles et finit ces championnats en tant que meilleur nation européenne. Ces résultats sont très bon, surtout que certains athlètes ont du déclarer forfait pour cause de blessure, tandis que d'autre avait eu une préparation tronqué pour multiple raison, alors que d'autre athlète français avait des résultats mitigé avant le début de ses mondiaux. Ces résultats sont plus qu'encourageant pour les compétitions à venir.

La dernière compétition de Mo Farah et de Usain Bolt

Le coureur de 5,000 et 10,000 mètres britannique Mo Farah et le sprinteur jamaïcain Usain Bolt ont décidé de prendre leur retraite après ces championnat du monde londonien. Pour le premier, ces championnats ce sont mieux passé que le second. En effet, même si il a obtenu l'argent sur sa dernière course lors du 10,000 mètres, il a réussi a regagner la médaille d'or sur le 5,000 mètres. Pour Usain Bolt, cette compétition s'est déroulé en demi-teinte. Lors du 100m, le jamaïcain a terminé à la troisième place, derrière les américains Justin Gatlin et Christian Coleman. Il a décidé de faire l'impasse pour le 200 mètres, afin de se consacrer au relais avec la Jamaïque. Pour sa dernière course de sa carrière, lors du 4*100 mètres masculin, il se blesse, laissant passer ainsi toute chance de médaille lors de la dernière épreuve de sa carrière. Comme il a dit en conférence de presse après cette course, ses championnat raté n'enlève rien à se qu'il a donné à l'Athlétisme.

La mascotte de la compétition a été la star durant ses dix jours

Durant la semaine pendant laquelle s'est déroulé les épreuves, la mascotte Hero le hérisson n'a cessé de faire le show. En effet, le personnage a diverti les spectateurs et téléspectateurs en faisant le spectacle dès qu'il le pouvait. La mascotte a mis l'ambiance durant ces championnats du monde. Il a été l'un des points positifs de cette compétition.

Ses mondiaux pouvait choisir qui serait la prochaine tête d'affiche de l'Athlétisme

Usain Bolt parti à la retraite, la discipline se cherche une nouvelle tête d'affiche pour se sport. Durant le compétition, plusieurs athlètes ont démontré qu'il pouvait occuper cette place. Celui qui a le plus montré qui pouvait occupé ce poste est le vainqueur du 400m et le deuxième de 200m, le sud-africain Wayde Van Niekerk, il y a aussi le jeune champion du monde du 400 mètres haies Karsten Warholm. Parmi ceux qui ont participé à la finale du 100 mètres, il y a le vice-champion du monde, Christian Coleman.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article